Je sais bien que les candidatures post-mortem sont mieux appréciées pour espérer bénéficier d'une telle distinction, mais peut-être pourrait-on faire là une exception ?
Qu'en pensez vous ?
Avenue de Hopla Blog, inaugurée le 16 mars 2015 dans la plus stricte intimité. N'oubliez pas de mettre vos GPS à jour. |
Je profite seulement de l'initiative de Robert Ménard de rebaptiser à Béziers une rue célébrant l'indépendance d'un pays et la fin d'une guerre pour mettre à l'honneur un individu, tout général et ancien résistant fut-il, impliqué dans une tentative de coup d'état et partisan du colonialisme. Vouloir conserver l'Algérie Française c'était quand même un peu ça non ?
Tout a fait le genre de héro positif et progressiste dont nous avons besoin à notre époque.
Mais je ne suis pas là pour critiquer.
Soyons plutôt positif et force de proposition.
Je suggère donc au prochain maire de rendre également hommage à Robert Ménard en associant son nom à un lieu fort apprécié de nombreux biterrois, surtout la nuit tombée, ou se rencontrent et se mêlent indifféremment dans la plus grande convivialité, prostituées, dealers, sans abri, maquereaux, toxicos, autres catégories non répertoriées mais qui sont néanmoins toujours les bienvenues dans cet espace qui témoigne encore une fois que le vivre-ensemble n'est pas une utopie.
Bienvenue dans la future impasse Robert Ménard |
Bonjour Hopla !
RépondreSupprimerEn voila une idée qu'elle est bonne ! J'espère qu'elle fera l'unanimité au conseil municipal !
Bonne journée,
Rotpier
tu n'es pas sans savoir qu'on préfère, et de loin, ta plaque à celle du frontiste !
RépondreSupprimerUne avenue Hopla Blog : tu veux bouleverser toute la hiérarchie du Monopoly ? ;o)
RépondreSupprimerPour Ménard, même si la démarche est tentante, je me demande si ce ne serait pas lui faire encore trop d'honneur.
Donner son nom à une vespasienne, peut-être ?
Tu me diras qu'il suffirait d'apposer la plaque de l'impasse à la hauteur qui convient...