lundi 28 novembre 2016

Les inavouables pensées de l'ours bleu

Si vous avez vu les excellents et drolatiques films Ted et Ted 2 vous savez que les ours en peluche peuvent se révéler moins innocents qu'on pourrait le penser.


Mais ce n'était là qu'une fiction direz vous. Un ours en peluche dragueur, fumeur, buveur, peloteur, impertinent, et jurant comme un charretier ne peut évidement pas exister.

Mais je n'en suis plus si sûr.
Regardez  celui-ci par exemple, tout de guirlandes vêtu et de bleu scintillant, qui trône en ce moment place Gutenberg, faisant pétiller d'émerveillement les yeux des enfants. Ne représente t-il pas l'innocence, la tendresse, la douceur, la magie de Noël ?

Vraiment ?


Alors que j'attendais patiemment qu'une flopée de japonais aux bras hérissés de smartphones libère mon cadre,  je me suis demandé à quoi pouvait bien penser  ce si mignon nounours bleu tout au long des jours et des nuits de ce gris et froid mois d'hiver, aussi ce qu'il pouvait fixer avec autant d'intensité et de constance, ne se laissant jamais distraire par rien, ni les rires et les cris des enfants, ni les flash, et totalement insensible aux commentaires admiratifs des nombreux touristes qui se pressent à ses pieds.

J'ai alors suivi son regard jusqu'à l'autre côté de la rue, et me plaçant derrière lui j'ai compris ...
Ah coquin, voilà donc ou se niche le secret de tes pensées, graine de Ted va !

Prenez garde en passant près de cet ours. Des fois on croit qu'il pleut, eh bien non ....
Oui, c'est dégueulasse je sais ...

Et oui, Aubade encore, qui ne se contente pas de dévoyer le regard des automobilistes (voir le post d'hier), mais aussi celui des oursons innocents.


*****************************************

Faites vous plaisir, c'est à mourir de rire ...
Je ne suis pas grand fan de Joey Starr, qui est la voix Française de l'ourson Ted, mais je dois convenir que là, pour le coup, il est parfait.

Coffret Ted

2 commentaires:

  1. Tu as passé un contrat avec Aubade en fait ? petit veinard, tu as droit au mannequin?
    ¸¸.•*¨*• ☆

    RépondreSupprimer
  2. La vie des nounours peut être passionnante, j'en ai fait une bd : https://drawingwithmyfrienddick.blogspot.fr/2017/09/comic-deux-vies-possibles-pour-un.html

    RépondreSupprimer