mercredi 5 juillet 2017

Et le paquet de connerie, il est à combien ?


Le paquet de clopes à 10 balles ?
Je m'en fous, j'achète mon tabac en Allemagne.




En voilà en tous cas une mesure originale mon bon Edouard !

Et qu'on cesse de se plaindre et de chouiner  puisque que c'est pour notre bien.

En fait non, c'est toujours  le même moyen facile d'engranger du pognon en se donnant l'air responsable de se soucier de santé publique.
Ce n'est pas nouveau, cela fait 30 piges qu'on nous sert les mêmes arguments habillés de la même hypocrisie.

Le tabac tue, très bien, alors qu'on cesse d'en vendre.
Nous serons une quinzaine de millions à être bougons et un peu à cran pendant quelques semaines, mais nous survivrons.

Ah mais non, ça ce n'est pas possible.
D'abord parce que cela représente 250 à 300 millions de recettes fiscale, hors TVA.
Ensuite parce que ce serait condamner  les quelques 25 000 bar-tabac et buralistes de ce pays, ces derniers plus que certainement, et que ce secteur représente autour de 100 000 emplois.
Aussi parce que la fermeture de ces commerces remettraient très sérieusement en question la distribution de la presse. 
Egalement parce que la Française des jeux réalise plus de 70 % de son chiffre d'affaire chez les buralistes, et que la FDJ c'est quand même une sacré belle rente. 100 % des gagnants ont joué, ne l'oubliez jamais !
L'activité PMU serait aussi négativement impactée par la fermeture de nombreux points de vente.

Toutes choses dont entre nous les non-fumeurs, si prompts à nous vilipender, savent très bien profiter.

Je vous laisse affiner l'analyse. Les bénéfices indirects de la consommation de tabac sont encore bien plus nombreux.

En résumé, rien à foutre de la santé.
Comme l'automobiliste le fumeur est une bonne vache à lait. Bien le pomper mais pas trop non plus ...

Le tabac tuerait directement 77 000 personnes chaque année.
Qu'on m'explique comment on arrive à cette savante précision sachant le bon milliard d’interactions qui se produisent dans un corps humain.
Certains en meurent certainement, d'autres pas, allez comprendre la loterie de la vie.
Je ne fais pas l'apologie du tabac, j'aimerais seulement qu'on cesse de nous prendre pour des cons.

Et puis combien la pollution et la mal bouffe provoquent-elles de décès chaque année ?
Là non plus il n'est pas question de rentrer dans les détails, les intérêts en jeu sont monumentalement plus importants.

Bon, je vais aller m'en rouler une petite pour me calmer  ....



Et pour vous faire plaisir les Caphys je rajoute «Smoke on the water »
Une version un peu inhabituelle pour le moins , mais pas facile de dégoter de la flotte !
Le rock y perd un peu mais je suis sûr que vous trouverez 
de quoi vous entendre avec Camille et Kennerly ...





Allez les Caphys, je vous emmène faire un tour.
Après les naïades la noyade !
Oui, ça pique un peu les yeux ...




Je termine de smoker on the water avec mon préféré ...
Tom aime le rock, et tout de suite ça s'entend ...




8 commentaires:

  1. J'ai fumé, je ne fume plus...L'état continue de me prendre du pognon quand même...

    RépondreSupprimer
  2. Je viens d'arrêter de fumer... Je suis un peu à cran, là !
    Les bénéfices ne couvrent pas les frais de soins des fumeurs...
    Moi ch'uis pour qu'on ferme tout ça : tabacs, troquets...
    Ceux et celles qui continuent ? S'ils sont malades, ils se soignent sur leurs propres budgets !
    (je sais, je suis un gros con ; lol !)

    RépondreSupprimer
  3. perso je m'en fous, j'ai arrêté depuis l'an 2000 !

    RépondreSupprimer
  4. mais j'écoute toujours "smoke on the water" et puisque c'est dans l'eau ...

    RépondreSupprimer
  5. Je vais en griller une sous la douche pour voir...

    RépondreSupprimer
  6. Qui ?

    Avant de la prendre et la consumer
    Avec mes doigts je l’ai caressée.
    Puis négligemment je l’ai jetée
    Combien de fois l’ai-je enflammée
    Dans des endroits aussi variés
    Qu’une voiture, un avion ou un train.
    Je l’aimais bien surtout le matin.
    J’étais encore mineur
    Lorsque je l’ai connue
    C’était son odeur
    Qui m’avait bien plu.

    C’était une belle américaine
    Blonde comme les blés
    À vous donner la migraine.
    Et puis un jour j’en ai eu assez
    Alors je l’ai quittée.
    Aujourd’hui il m’arrive que je la regrette
    Cette belle et tentante cigarette.

    RépondreSupprimer
  7. Il est bon, Tom ! ;o))
    Et vive l'euro-clopinettes ! ;o)

    RépondreSupprimer
  8. je fais partie de ceux qui s'en foutent. J'ai arrêté de fumer en septembre 2001. Il y a eu un autre évènement important parait-il à ce moment là ;-) mais ça n'a rien à voir.

    RépondreSupprimer