mercredi 12 juillet 2017

Des légumes parfaits pour de parfaits cons


Plusieurs tonnes de courgettes d'un maraîcher du Tarn-et-Garonne condamnées à être jetées parce que les clients les refusent, exigeant des légumes parfaits, sans la moindre imperfection, et que les légumes de ce producteur ne le sont pas tout à fait, ayant un peu souffert des récentes fortes chaleurs. Rien de bien méchant, quelques taches vertes, quelques piqûres de pucerons ...

Lire ici et ici

Service de nettoyage spécial connards !

C'est hallucinant ! Des gens crèvent la dalle, ici et ailleurs, et de petits bobos de merde font la fine bouche au moindre petit "défaut" que présente un légume. Et pourquoi pas accuser le maraîcher de malfaçon ?
Et ça veut bouffer bio !

Eh les nazes, pas vous, les autres, vous voulez voir ma carotte ?
32 cm elle faisait celle là, pas très belle et très imparfaite, un truc qui sort de terre, de la vraie terre je veux dire.
Trouvée au marché, une petite productrice locale qui ne sait même pas comment s'écrit le mot engrais. Mon fils n'en revenait pas. On lui a fait un brin de toilette avant de lui tirer le portrait. Elle était pleine de terre, beurk !




4 commentaires:

  1. Ce n'est pas moi que des défauts dérangeraient, la production de mon potager est loin d'être parfaite.

    RépondreSupprimer
  2. Un petit lien pour toi...
    http://www.lexpress.fr/styles/saveurs/fruits-et-legumes-moches-moins-chers-et-desormais-disponibles-partout_1612379.html
    Il y a 2 ans, j'ai gagné un concours sur le thème des légumes moches, avec cette photo :
    http://www.lumieresdelombre.com/archives/2014/09/04/30528365.html
    Le cadeau c'était un restau pour deux, "tables romantiques", avec des légumes pas moches. ;)

    Et la pub en tête de ton article est vraiment nulle... :(

    RépondreSupprimer
  3. Je ne suis pas certain que ce soit les consommateurs qui fassent la fine bouche. Je crois plutôt de c'est une volonté marketing. Mais je peux me tromper...

    RépondreSupprimer
  4. Révoltant. On a touché le fond, bonne nouvelle on va peut-être remonter ? ;-)
    ¸¸.•*¨*• ☆

    RépondreSupprimer