vendredi 10 juin 2016

Atrophie intellectuelle

Source image

«L'identité heureuse» « La France n'est pas une race, la France est une volonté » « Pourquoi chacun aurait-il le droit de défendre son identité particulière et la majorité des Français, ceux qui se sentent Français comme l’air qu’on respire, n’auraient pas le droit de dire que la France est un esprit, la France est une âme, la France est une culture, la France est une langue ? »
Nicolas Sakozy :  Source

La bêtise est infinie dit-on. C'est à s'interroger. Sarkozy ne serait-il pas en train d'en explorer les ultimes limites ? Je sais bien que chez ce personnage les seules choses à avoir un jour brillé sont ses rollex et l'éclat du soleil sur le verre de ses Ray-ban, mais en lisant ce matin cette litanie d'âneries je me suis senti le neurone offusqué. Je vous passe les effluves de moutardes me grimpant au pif et se mélangeant aux arôme de mon café matutinal. Un véritable attentat.

Je suis convaincu que si la parole était donnée aux  poulpes ou aux lombrics ils en feraient meilleur usage et tiendraient des discours plus sensés !
Même les Lepen et consorts, pourtant prolixes en inepties, n'atteignent pas ce degré zéro de la pensée. Au moins ont-ils parfois quelques idées, aussi courtes et flatulentes soient-elles le plus souvent .

On peut se battre contre l'ignorance, la bêtise, la mauvaise foi, le mensonge, la manipulation,  argumenter, contredire, démonter, mais contre une telle vacuité l'esprit tourne à vide, s'éreinte et suffoque.

Le patriotisme et  l'identité, puisqu'il semble que ce soit les sujets de cet improbable et gadouilleux verbiage, ne sont pas de vains ou gros mots, on peut en débattre, faudrait-il en connaitre les définitions.

Électeurs de droite, si vous passez par là, par pitié, épargnez nous la cauchemardesque hypothèse d'un second tour Sarkozy/Lepen  ....

2 commentaires:

  1. A t-il seulement la moindre idée de ce que sont l'esprit, l'âme, la culture et la langue, lui qui les pratique si peu et si mal?

    RépondreSupprimer
  2. Je me demande si cet aimable garçon n'a pas respiré plus que d'autres le bon air venu de Tchernobyl quand le nuage a réussi, malgré nos douaniers, à passer la frontière.

    RépondreSupprimer