mercredi 8 juin 2016

Les bars à pipi

Verrait-on poindre une nouvelle tendance ? Ce n'est certes pas un scoop mais cela fait deux fois en quelques semaines que je réentends parler des supposés bienfaits de l'urine sur notre santé, autrement dit la pipithérapie.
Aujourd'hui chez Gilren avec son drolatique texte "l'or en bouteille", et il y a quelques jours avec celui (lire ici), bien documenté, d'une amie envoyé en réponse à mon article "Ce n'est pas bien de pisser sur le peuple".

Ne voyant que là facétie je m'étais dit après cette lecture qu'il ne nous restait plus qu'à ouvrir des bars à pipi, qu'on pourrait appeler des uribars par exemple, ou des pissetrots. De nouveaux lieux de convivialité dédiés à l'amélioration de notre santé, ou chacun apporterait avec et en soi sa naturelle contribution et pourrait la faire partager aux amis. «Tiens Raymond, goûte moi voir ça,  pas du pipi de chat je t'assure, de la miction grand cru mon gars, excellente pour tes hémorroïdes et tes verrues. ». Ah le goût des autres !

Source de l'image : http://www.ketaineries.com/au-resto/resto-4.html
Si c'est un montage il n'est pas de moi, je me suis contenté ici d'ajouter les textes.
Ce lieu existe-il réellement ?

Vous souriez, ou pas, mais en voyant cette image je me suis demandé si le concept était aussi farfelu que cela et n'avait finalement pas un avenir. Un peu de plomberie basique pour relier les urinoirs aux robinets et le tour est joué. Il n'y a plus qu'à servir, savourer et guérir. Nul besoin donc ici de stocker ou de s'encombrer  de flacons, bouteilles, carafe, jarre, pichet ou autre contenant, on vient comme on est, seule exigence, une vessie pleine et généreuse.

Et que les dames ne se sentent pas exclues du lieu à la vue de ces mâles pissotières, puisque grâce à l'ingéniosité d'une certaine  Magalie Chailloleau, inventrice de l'innovant  pisse-debout les femmes peuvent désormais elles aussi faire pipi en position verticale. Une révolution quand on sait la difficulté et l'inconfort à s'accroupir au dessus d'un urinoir ! Non, ce n'est pas une blague. Même  Gilren, décidément très en pointe sur ces questions en parlait il y a quelques semaines (Lire ici) ; c'est dire le sérieux de l'affaire. Pour vous en convaincre vous pouvez aller jeter un oeil sur le site officiel de cet élégant accessoire : www.pissedebout.fr/, ou sur Amazon, qui par pruderie préfère parler le plus souvent d'urinoir portable ou encore d’appareil de miction portable pour les femmes pendant le voyage ou le camping ! D'incomparables poètes ces Amazoniens ...

Image Amazon

Si d'entreprenants et audacieux investisseurs sont intéressés par ce concept, j'entends les pipi bars, qu'ils n'hésitent surtout pas à me contacter. Et si affaire nous faisons, on n'aura qu'à se pisser un petit coup dessus pour conclure le deal, c'est tellement plus fun !

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Plus sérieusement, parce qu'Hopla ne fait pas que se pisser dessus, je vous invite à lire cet article de l'Obs relatant la mise au point par un ingénieur de l'Agence spatiale Méxicaine d'une technologie permettant d'utiliser de l'urine pour chauffer de l'eau et  cuisiner .... La suite ici

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire