Ah ben merci Célestine, Ô cruelle déconveneuse !
- 'Cherche pas Robert, t'as pas, c'est de l'Hopla.
Certes l'Hollande est une destination bien décevante, mais je pensais qu'au moins le grotesque me serait épargné. Mais non, jusqu'à la lie le calice il me faudra donc boire. Rose c'est noir et il n'y a plus d'espoir. Vie de merde.
Sachez tout de même que si je pousse ainsi le bouchon jusqu'à perte de vue et m'attarde autant à ces futilités c'est par seul souci d'équité et de transparence. Qu'il ne soit en effet pas dit que je ne suis qu'un sale con d'anti Sarkozyste primaire ne réservant mon irrévérencieux fiel qu'à ce douteux personnage.
Ainsi cette audacieuse sortie de François Hollande relevée par Célestine dans son commentaire de l'article précédent et que ma profonde honnêteté n'hésite pas un instant à mettre en avant : (En image c'est ici )
“Il faut laisser penser que ce que nous faisons est humain et mais en même temps doit être fait pour que les humains vivent mieux. Pas voir pas simplement pour les fasse rêver dans un imaginaire impossible. ”
J'ai apprécié la réaction du monsieur assis à la droite du président dont le regard effaré ne semble pas en croire ses oreilles elles même ébahies ! Oui les esgourdes s'ébahissent aussi, question de circonstance.
Maintenant soyons juste.
Pensée puzzle, pensée en kit, pensée jeu de piste, pensée en vrac, mais pensée tout de même, qui s'entrevoit, se pressent, s'esquisse. François Hollande s'est certes un tantinet un peu emmêlé les crampons mais au moins a t-il voulu dire quelque chose.
L'humour en politique
De la bouche des politiques il sort beaucoup de choses. Des âneries, des mensonges, des lapsus, des bourdes, des promesses, des boulettes, puantes parfois, bouches d’égout et bouches à merde, FN la fiente aux lèvres.
Mais ces mêmes bouches sont aussi capable d'humour.
Cherchant sur le web des conneries du même tonneau que les phrases de Sarkozy ou Hollande je suis tombé sur la page Wikipédia qui recense tous les récipiendaires du prix de «l'humour politique» depuis 1988. Je ne suis pas convaincu que ce soit toujours volontaire, mais ne boudons pas notre plaisir ...
Quelques perles pour nous ébaudir.
«Les socialistes aiment tellement les pauvres qu'ils en fabriquent »(Jacques Godfrain)
«Ce n'est pas parce que nous sommes un parti charnière qu'il faut nous prendre pour des gonds» (Hervé de Charette)
«Mon mari était jusqu'à présent chômeur, mais je suis en train de changer de mari »(Marie-Noëlle Lienemann)
«J'ai été avocat pendant 28 ans et Garde des Sceaux pendant 28 jours. Si je suis le seul ministre de la Justice à ne pas avoir commis d'erreur, c'est parce que je n'ai pas eu le temps » (Michel Crépeau)
«Cette semaine, le gouvernement fait un sans faute ; il est vrai que nous ne sommes que mardi » (François Goulard)
«Quand vous êtes aux affaires vous manquez de souffle ; quand vous êtes dans l’opposition vous ne manquez pas d’air» (Xavier Darcos)
«C’est un texte facilement lisible, limpide et assez joliment écrit : je le dis d’autant plus aisément que c’est moi qui l’ai écrit» ( Valéry Giscard d’Estaing)
«Docteur Sarko et Doc Gynéco, c'est la com' et la came» (Philippe de Villiers)
«Il faut avoir conscience de la profondeur de la question du sens » (Jean-Pierre Raffarin)
« Être ancien Ministre, c'est s'asseoir à l'arrière d'une voiture et s'apercevoir qu'elle ne démarre pas » (François Goulard).
Et bien d'autres encore comme on dit que je vous laisse découvrir par vous même ......
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Blog à découvrir, celui de Bizak, qui me fait la gentillesse de venir en ces pages depuis quelques jours. Pour les amateurs de poésie. La musique des mots est belle et berçante, même si le plus souvent je n'y comprends que dalle, ayant autant de sensibilité qu'une huître.
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
je crois que le fait de souligner les bourdes et les incohérences de la classe politique est un devoir citoyen: celui de ne pas se laisser abuser par leurs belles promesses, de quelque bord qu'ils soient.
RépondreSupprimerDe toutes façons, de nos jours, les clivages ne sont plus ce qu'ils étaient.
Il y a plutôt un choix à faire entre le libéralisme aveugle et la décroissance raisonnée des altermondialistes. De tout évidence, les politocards qui nous parlent encore de croissance, qu'ils soient de vraie droite ou de fausse gauche, n'ont rien compris aux enjeux écologiques...
Bisous et merci pour ce billet ^^
¸¸.•*¨*• ☆
RépondreSupprimerMerci pour cette jolie publicité sur mon blog, mais dommage que la poésie ne vous emporte pas, mais si vous préférez la prose des sarko et des hollandes, vous ne risquez pas trop de rêver avec eux. D’ores et déjà, pour Hollande : Faut pas qu’on nous fasse rêver dans un imaginaire impossible et pour Sarko : Ce n'est pas de la joie non plus!