mercredi 22 juin 2016

Pas de pierres dans la belle mare

Je relaie ici cette histoire découverte chez Almanito, celle des époux  Pecheras vivant à Grignols en Dordogne qui se voient menacés par la justice de devoir combler leur plan d'eau au motif que les grenouilles vivant là coasseraient trop bruyamment pendant la saison des amours selon les voisins qui ont intenté une action en justice.
Des jaloux à n'en pas douter, il y si longtemps que madame ne coasse plus. Mais ce n'est là qu'une rumeur ...
Déboutés en première instance, la cour d'appel de Bordeaux leur  a donné raison dans son dernier jugement. Mais rien n'est encore joué ...

Des grenouilles et des hommes chez Almanito
Article sur France bleu

Anne et Michel Pecheras : source

Sauvons la mare
Une pétition a été lancée, Soutien aux époux Pecheras : pour que nos campagnes ne deviennent pas des villes, qui a ce jour à déjà reçu plus de 78 000 signatures.
Il en faudrait 150 000 (pourquoi ce nombre ?) pour sauver ce joli petit coin de nature.

Il vous suffit de suivre le lien pour apporter votre soutien à la conservation de ce charmant lupamar à ciel ouvert et permettre ainsi à ces innocents batraciens de continuer de baiser en paix. Non mais !

Moi les grenouilles, tant qu'elles ne sont pas de bénitier, je suis pour. Et puis j'aime tellement leur sucer les cuisses que je ne pouvais faire autrement que de signer.

2 commentaires:

  1. Les grenouilles, les coqs qui chantent et les cloches qui sonnent étaient là bien avant les rouspéteurs qui n'ont qu'à aller s'installer en bordure d'autoroute.
    La campagne ça se mérite. ;-)
    ¸¸.•*¨*• ☆

    RépondreSupprimer
  2. Si les grenouilles sont empêchées de coasser dans leur milieu naturel, où vont -elles coasser ? Quel monde de fou!

    RépondreSupprimer