mardi 22 novembre 2016

Vous avez dit neutre ?

Le sujet fait sourire Gilren. Je comprends, mais moi, pas du tout, du tout, du tout ....


Si on veut bien me rappeler la définition du mot « neutre » !

Je ne remet pas en question le fait que fumer puisse être néfaste à notre santé. Ce que je dénonce c'est l'hypocrisie de nos pouvoirs publics sur ces questions.

Pour ce qui est des messages diffusés sur ces paquets dit neutres ils sont tout simplement débiles, et pour certains totalement mensongers.

Si on suite cette logique il faudrait alors rappeler que le simple fait de respirer, du moins pour les quelques dizaines de millions de citadins de ce pays, est dangereux et mortel.
A chaque bouffée d'air inspirée nous inhalons en effet de l’acide chlorhydrique (HCl), de l'ammoniac (NH3), des composés organiques volatils ou COV, du dioxyde de soufre (SO2), du formaldéhyde, des Hydrocarbures Aromatiques Polycycliques (HAP), des métaux lourds, des Oxydes d'azote (NOx), de l'ozone, des  particules en suspension, le tout soupoudré  de quelques pesticides.
Toutes ces substances, tous nos éminents experts le confirmeront, ont un effet délétère sur notre santé et participent tout aussi bien que le tabac aux maux dont nous pouvons souffrir.

N'oublions pas :
Mourir peut entraîner la  mort, et vivre finit par tuer.

2 commentaires:

  1. La vie est une maladie mortelle sexuellement transmissible...
    Quant à la connerie, je pense que c'est la maladie qui tue le plus ;-)
    Bises
    ¸¸.•*¨*• ☆

    RépondreSupprimer
  2. Tu vas finir par mourir trop sérieux, mon cher Hopla. ;o)

    RépondreSupprimer