Je ne sais pas si c'est une bonne chose de commencer sa journée en consultant la presse en ligne. A peine levé et me voilà déjà énervé.
Par exemple ce duel hallucinant dans le 18 ème arrondissement de Paris entre la Socialiste Myriam El Khomri qui affronte au second tour le Républicain Pierre-Yves Bournazel.
Oui nous avons bien lu, une Socialiste d'un côté et un Républicain de l'autre, tous deux investis par leur parti, mais tous deux se revendiquant Macronistes officiels !
Tous En Marche n'est-ce pas ! Ni Droite ni Gauche comme ils le répètent tous à l'envi. Tout est soluble dans la Macronisme. Quid de ses idées, de ses convictions, de ses croyances ? Rien à faire en vérité, seul compte le job.
J'étrille ce matin ces deux judas venant me gâcher le goût de mon café, mais il vrai que depuis quelques mois le félonie et la perfidie sont à la mode.
Ah elle va être belle l'Assemblée, entre les benis oui oui crétins qui n'ont comme seul credo que de donner une majorité à Macron, ceux qui vont se révéler moins potiches que prévu parce que ce ne sont pas tous des imbéciles, tout ce beau monde entouré de PS et de LR qui ne se sont pas reniés et qui doivent eux accueillir en leur sein tous les scélérats qui ont vendus leur cul et leur âme pour être là.
Il y a le Carlos qui m'a aussi un peu tapé sur le système ce matin après que les actionnaires de Renault aient entériner ses rémunérations pour 2016 et 2017.
Selon Le monde les revenus tous confondus de ce garçon se sont élevés l'année dernière à 15,4 millions d'Euros.
Je repense à Poutou pendant les débats de la présidentielle attaquant de front Bernard Arnault en le traitant de voleur et en réclamant la confiscation de sa fortune. Vas y mon Poutou, à l'attaque !
Faux billet de 500 euros à l'éffigie de Carlos Ghosn |
L'année dernière les détenteurs de titres représentés à l’Assemblée Générale s'étaient opposés à cette rémunération, mais le conseil d’administration était toutefois passé outre. Bercy avait également grincé des dents, l'état étant le premier actionnaire de Renault, mais rien à foutre non plus !
Nous sommes en cet instant quelques millions à nous apprêter à commencer une nouvelle journée de travail. Ce soir nous aurons gagné selon les uns et les autres 50, 70, 100, 200 euros. Pas moi d'ailleurs, mon modèle économique me laissant en ce moment bien en deçà malgré un nombre effrayant d'heures de travail.
Eh bien Carlos, s'il travaille 300 jours par an aura ce soir gagné un peu plus de 51 000 euros.
La baraque ou l'appart que vous allez raquer en 15 ou 20 ans en croisant les doigts qu'il n'y ait pas de pépin dans votre vie, Carlos la payera lui en moins d'une semaine.
Vive la Révolution !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire