dimanche 18 juin 2017

Journée nationale de l'abstention ?




60, 70, 80 % ? Allez savoir !
Moi j'étais ce matin à l'urne à 8 heures 04. Je pensais être le premier, mais il y avait en fait déjà foule. Enfin presque, disons qu'au vu du contexte, je pense pouvoir qualifier ces courageux citoyens de foule nombreuse. 

Je suis super content. Je ne voulais pas voter En Marche, mais l'autre blaireau, improbable rescapé, se réclame aussi de la majorité présidentielle. Ce n'est plus un mouvement, mais une épidémie ! J'aurais peut-être du glisser une boule puante dans mon enveloppe pour exprimer ce que je ressens vraiment.

Bonne fête à tous les papas, avec une pensée pour tous ceux qui ne pourront pas voir leurs mômes aujourd'hui. J'ai entendu reparler  de l'égalité hommes femmes. Ha ha !!

Je suis un privilégié, bien triste de devoir le dire ainsi, mon fils est avec moi. Il a même pensé à me souhaiter ma fête, c'était noté sur son smartphone, et a réussi l'exploit de prononcer pour cette occasion  une phrase sans le mot "basket". Grande journée !

Bonne fête à tous les Gaullistes. Il y a 77 ans, Charles lançait son appel à la résistance. Je le dis sans ironie. On a tendance à se gausser, mais qui sait ce que nous serions aujourd'hui sans cette historique impulsion ?  



2 commentaires:

  1. J'ai glissé une tronche de cake dans l'enveloppe, et curieusement, ça passe !!!

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour,

    Je viens de chez les Caphys. Un peu de curiosité.

    Je n'ai pas voté aux législatives (mais à la présidentielle, oui) pour cause e vacances bretonnes. Je n'ai pas trop de remords au vu du raz-de-marée annoncé. On va se faire "macron-onder", surtout les retraités.
    Je me souviens qu'au temps du grand Charles, on le traitait plus ou moins de dictateur. Que dirait-on à présent? Le programme du CNR a de quoi faire pleurer de nostalgie quiconque se tient plus ou moins au courant de la politique et de l'actualité.

    Bon dimanche, sans surprise, sans doute!
    Mo

    RépondreSupprimer