vendredi 23 juin 2017

Chaud les pigeons


Pigeons place Broglie
Cliquez pour agrandir 

Il y a des années que je n'ai pas mangé de pigeon. C'était un de mes plats préférés quand j'étais môme. Mais c'était bien ailleurs.

Le gros qui se la pète au milieu de la photo a joué les madeleines de Proust hier matin. Il n'en a rien su mais mes pensées pour lui étaient toutes culinaires, même s'il y avait un peu trop de degrés dans l'air pour saliver.
On approchait de midi et je me le serais bien inscrit au menu, le voyant déjà mijoter sur un lit de petits poids et carottes, quelque oignons, un peu de persil, mais je m'égare, en ville il est en effet assez mal vu de chasser le pigeon. 
Et puis ont dit que ceux des villes ne sont pas très sains. Je ne suis pas expert et je ne sais si "on" dit des conneries ou pas. C'est toujours le problème avec "on".

Je n'avais pourtant pas d'état d'âme, celui là était un gros naze, je l'ai observé un petit moment chassant agressivement à coups de bec tous ses congénères qui voulaient profiter un peu de sa place  sur ce perchoir d'ou il était plus facile de se tremper la tête dans l'eau. 
Ce qui m'étonnait était l'absence de combativité, cette  réaction de passivité, ou plutôt de docilité que les autres montraient très rapidement.
- Mais allez y bon sang, niquez le, il est tout seul, couilles molles va !
En même temps ils ne me comprenaient pas.

Des fois je les admire, me disant que j'aimerais bien être pigeon dans une autre vie. 
Finalement non, ce doit être le même bordel que chez nous, à passer son temps à subir et gérer des gros cons  égoïstes estimant qu'ils ont plus de droits que les autres. 
La soumission des autres n'était peut-être pas si surprenante que cela finalement , tous les jours on voit ça chez les humains ...

5 commentaires:

  1. Oui finalement, on est tous des pigeons!!!
    Parce que même si on râle, discutaille et plus encore, on finit par se faire berner!!
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  2. L'important pour un pigeon à la piscine, c'est de ne pas être d'argile

    RépondreSupprimer
  3. Un pigeon doit être pris au nid pour qu'il soit bien tendre...
    La tendresse c'est important ! Même si des couillons parlent de tendreté pour les denrées...

    RépondreSupprimer
  4. chez mes grands parents on mangeait du pigeonneau et c'était délicieux. aujourd'hui je ne sais pas...

    RépondreSupprimer
  5. je crois qu'il vaut mieux délirer sur les pigeons de supermarché...J'ai un gendre chasseur qui se fait plusieurs 10 aines de ramiers par saison...9 fois sur 10 c'est des carnes.Par contre cuisinés en terrines,ça vaut le détour

    RépondreSupprimer