vendredi 11 août 2017

A celui qui a la plus grosse




Que ces deux abrutis, le Donald américain et le Mickey Coréen jouent à celui qui a la plus grosse n'est pas d'un grand intérêt en soi.
S'ils pouvaient juste ne le pas le faire avec des armes nucléaires !

Mais ces deux crétins jouent-il aux échecs ou la bataille ?
Y a -il une stratégie qui guide ce cirque ou avons nous réellement affaire à deux imbéciles totalement inconscients des risques qu'ils font naître ?
Ce n'est pas que la géopolitique soit difficile à comprendre, c'est que les péquins que nous sommes ne disposent pas du dixième des données pour appréhender la situation.
Au final difficile de comprendre ce qui se joue actuellement.

Est-ce la Chine qui tire les ficelles, faisant endosser à leur pantin  le rôle d'incendiaire pour mieux se présenter en pompiers sauveurs du monde ? 
Ou les uns et les autres ne font-ils qu'occuper l'espace médiatique, jouant les têtes de buzz en ce milieu d'été avec un énième épisode de cette mauvaise série ?
Si nous ne savons pas ce qui trame réellement on peut toujours supposer que de telles tensions sont bénéfiques aux fabricants et marchands d'armes. J'imagine aussi que sur les marchés financiers ou ceux des matières premières ces moments de crise n'ont pas que des impacts négatifs.

Seulement à trop jouer avec le feu il finira par s'embraser. 
La science des adages est très claire sur le sujet, affirmant également qu'à trop tirer sur une corde, elle finit par se rompre.

3 commentaires:

  1. Une situation qui laisse sans voix face à la taille de leurs jouets respectifs.
    Rocco Siffredi président !

    RépondreSupprimer
  2. C'est moi qui est la plus grosse !

    RépondreSupprimer
  3. Quand deux abrutis font de l'escalade, on tremble. Peu importe lequel a la plus grosse crétinerie.

    RépondreSupprimer