jeudi 17 août 2017

Si elle ne veut pas de toi, t'emmerdes pas, viole la !


Source
Vive l'amour ! 

En nos contrées, si vous demandez à une femme de vous épouser et qu'elle répond négativement, eh bien, aussi dépité que vous puissiez être, vous vous la remettez dans la culotte, gentiment et poliment. Vous pouvez toujours aller vous bourrer la gueule, pisser et pleurer dans les étoiles, qui s'en foutent d'ailleurs éperdument, mais cela ne pourra aller plus loin.
Qui irait en effet contester le choix de la dame, même s'il est vrai qu'en des temps pas si éloignés l'avis d'une promise n'avait pas forcément grand poids. Mais les choses, du moins sur ce sujet, ont plutôt bien évolué.

Seulement ce qui nous apparaît si évident ici ne l'est néanmoins pas partout. Il y a en effet encore quelques pays ou il reste aux hommes éconduits une option. Il leur suffit en effet de violer la vilaine récalcitrante.
Pour éviter la prison ils auront alors  la possibilité d'épouser leur victime. Sympa les noces ! Pourquoi elle sourit pas la mariée ? Jamais contentes ces meufs !

Je n'en revenais pas, pourtant en était-il encore ainsi au Liban jusqu’à très récemment. 
Il aura fallu attendre 2017 pour que l’article 522 du code pénal libanais stipulant que si « un mariage valide est contracté entre l’auteur d’un de ces crimes ( viols, agressions, rapts ...)
et la victime, les poursuites cessent, et si un verdict a déjà été prononcé, son application est suspendue » soit abrogé.
Et c'était en plus rétroactif ! L'abomination absolue !

Un bonne chose pour les libanaises, mais les mêmes dispositions pénales continuent malheureusement de perdurer ailleurs, en Algérie, en Irak, en Libye, au Koweït ...

Même si ces lois ne sont pas toujours rigoureusement appliquées, il reste très dérangeant de les savoir officiellement exister, et donc applicables. A votre bon coeur M'sieur le juge ..

Ainsi en est-il également de la lapidation dans d'autres pays. Certes on lapide moins de nos jours, mais l'infidélité, l'homosexualité ou les relations sexuelles hors mariage restent tout de même  légalement passibles de ce châtiment dans un certain nombre de code pénaux. 

Désespérante humanité ! 

Relisez toujours la déclaration universelle des droits de l'homme pour vous remonter le moral !

Source : Le Monde 

J'ai par cet article de ce matin simplement réagi à l'annonce du progrès de la législation libanaise sur la question du viol. Claude Lepenseur va plus loin, soulignant dans son commentaire que n'était évoquée dans mon post qu'une partie du problème.
Il a bien raison et les quelques précisions qu'il donne disent l'ampleur et la gravité de ce sujet. Car certainement les cas qu'il évoque ne sont  qu'une petite partie de l’iceberg ...

4 commentaires:

  1. Ce n'est qu'une toute petite partie du problème, 13 juillet 2017, en Arkansas, une femme violée devra obtenir l'autorisation de son violeur pour avorter, 21 juillet 2017 en Inde un tribunal refuse à une fillette de 11 ans, enceinte après avoir été violée, le droit d'avorter, en argentine une fille de 11 ans enceinte après un viol ne pourra pas avorter, 15 mai 2017 une gamine violée par son beau père, interdite d'avortement, Paraguay, 14 aout 2015 une gamine de 11 ans, violée par son beau père alors qu'elle n'avait que 10 ans vient d'accoucher.
    Pour finir mon propos, le 21 aout 2012, Todd Akin, élu républicain du Missouri, membre de la commission des sciences de la chambre des représentent, affirme haut et fort qu'une femme victime d'un vrai viol ne peut tomber enceinte.
    Comme tu le vois le monde des pourris a encore de très beaux jours devant lui, même nous sur notre vieux continent devons redoubler de vigilance, rien n'est acquit il ne faut pas l'oublier.
    Merci de soulever ce problème, il me semble que c'est une nécessité de réveiller les consciences
    Amicalement
    Claude

    RépondreSupprimer
  2. Un viol égal une émasculation...Ça refroidirait les imbéciles...

    RépondreSupprimer
  3. J'ai vu un très bon film "Difret" qui avait pour thème cette coutume du viol et de l'enlèvement : préludes au mariage dans un pays d'Afrique.

    RépondreSupprimer
  4. Il faudrait que Mimy Mathis, d'une coup de baguette magique, transforme les régimes en question en matriarcats : on verrait la gueule que tireraient tous ces supématistes masculins ...

    RépondreSupprimer