dimanche 6 août 2017

Il tète sa mère !





Merci à 20 minutes de cette précision ! 
Tant qu'il ne tète pas sa marraine  tout va bien. 

Je ne sais pas vous, mais je commence à en avoir plein la soupière de cette histoire de panda.

Et puis qu'on leur foute la paix aux bestioles. Il n'y a qu'à protéger leur environnement naturel et les laisser vivre leur vie. 

La naissance d'un panda en France, la belle affaire ! 

Voir tous ces abrutis se précipiter au zoo machintruc pour mater les bétins me fait mal au ventre. 
Les zoos sont des prisons. Je suis allé à celui d'Amneville il y a trois ans, un des plus beaux d'Europe comme dit la pub. J'en suis encore déprimé.  

Voir les éléphants avec des fers aux pattes et entendre en même temps que ce lieu existe pour la protection des espèces est à gerber.

PS. Merci à Gilles pour son commentaire donnant quelques précisions  concernant la présence de ces pandas en France, également pour mon initiation au concept de « prêt locatif » !

4 commentaires:

  1. Pour le panda c'est une affaire qui rapporte à la Chine. La location annuelle d'un panda est de, si ma mémoire est exacte, 750.000 euros annuels et par individu.
    De plus Ces pandas et leurs progénitures sont la propriété de la Chine, et tout ce qui pourrait arriver de fâcheux aux pandas est facturé chèrement.
    La clause du contrat inter-état est, de surcroît, d'assurer la logistique des soigneurs chinois (transport, hébergement, nourriture, etc. par le pays receveur) qui DOIVENT être présent dans tout acte touchant à la santé du panda...
    Je me demande même si le fait que les pandas mettent bas ne donnent pas droit à une nouvelle facture (les Chinois ayant un bon sens du commerce, ils sont capable d'affirmer que le nouveau panda est donc un prêt locatif)...
    Zoos, aquariums, cirques, arènes.. la liste est longue pour la France...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oups, erratum est : c'est un million d'euros par panda pour la location, et la progéniture (quelle idée d'appeler cela un bébé !) une fois sevré retourne en Chine. Celles et ceux qui cautionnent la captivité des animaux n'ont donc que quelques mois avant de voir le jeune panda quitter le sol de Molière...

      Supprimer
  2. C'est très intéressant et le commentaire de Gilles aussi.
    Bonne soirée,
    Mo

    RépondreSupprimer
  3. "neymarre" moi aussi des niaiseries... le bébé... elle était enceinte... elle a accouchée... Que font les féministes ? Et les femenes ? Protestent pas ?
    Au fait, un panda c'est végétarien, je crois que ça ne bouffe pas de journaleux, ni de footeux ? Dommage !

    RépondreSupprimer