Lundi. Peut-être un jour sans pluie.
Ce serait bien, les pébroques fatiguent et eux aussi ont le droit à des vacances.
Je ne vous ai pas dit, pendant mon escapade Nîmoise je me suis intéressé à la génétique.
L'idée d'innover un peu dans le légume ...
L'insémination du poivron par la tomate s'est bien déroulée. A défaut d'éprouvette, la levrette fit bien l'affaire et personne ne s'en plaignit.
Mais le résultat fut un peu décevant je dois convenir, le petit monstre braillard et agressif qui naquit quelques minutes plus tard était en effet bien loin de mes espérances.
Après un rapide conseil familial, il fut décidé d’euthanasier l'affreuse et grimaçante progéniture à la poêle ... Les indignes parents furent aussi émincés, histoire de ne laisser aucun témoin. Avec la complicité d'un peu d'huile d'olive et de quelques oignons, l'opération, à feu doux, ne prit que quelques minutes.
Je n'ai pas jugé utile d'aviser le Comité international de bioéthique de cette expérience. Que cela reste entre nous ...
« Science sans conscience n'est que ruine de l'âme »
La prochaine fois j'essaierai de me rappeler Rabelais avant de jouer les apprentis sociers.
Salut l'ami! Et merci de m'avoir honoré de ta visite. Je parle bien, hein ? Blague dans le coin, j'ai feuilleté tes dernières pages et j'ai bien aimé. C'est plein d'esprit. Comme j'aime, dirait je ne sais plus publiciste. Je reviendrai donc. Pour ce qui concerne tes expériences, ce sera "no comment". J'habite un troisième sans jardin. M^me pas la plce de faire pousser une salade ! A plus. Et bon 15 Août. Florentin
RépondreSupprimer