vendredi 12 février 2016

Pedophilos sanctus



Au Vatican, les pédophiles on les enterre.

Du moins on s'y essaie fortement en indiquant aux évêques qu'ils  ne sont pas obligés d'alerter la police en cas d'affaires d'abus sur mineurs, mais seulement leur hiérarchie.
Qui se chargera en toute impartialité et grande  discrétion ce qu'il convient de faire et de ne pas faire dans l'intérêt de tout le monde.
La première priorité étant de ne pas se faire éclabousser la soutane. 
Au Vatican les questions de pédophilie semblent d'abord être du ressort du service de communication et de propagande. Une seule mission : étouffer. Un seul objectif : faire briller.

Qu'en est-il de la réelle détermination du Vatican à lutter contre la pédophilie ? 
Hopla, toujours au coeur de l'action, à surpris cette conversation qui peut en effet faire douter des motivations de L'Eglise :



- Allo Monsieur l'évêque, je crois que le Père Chaussard est un pédophile. Mon mari n'était pas sûr du mot, mais quand notre grand de 14 ans a commencé à nous raconter, on a tout de suite compris qu'il s'agissait bien de ça, de pédophilie. Ben merde, qu'il a dit René. Pourquoi est-ce que ce n'est pas tombé sur les voisins et leurs deux morveux ? Pourquoi le père Chaussard il ne leur à rien fait à eux ?
Avec mon grand de 14 ans il ne s'est pourtant pas gêné  ...  Est-ce qu'il faut appeler la Police ?

- Calmez vous madame Poitevin. C'est un grand garçon votre Antoine, presque un homme. A cet âge là, est-ce qu'on peut même encore parler de pédophilie ? Ecoutez madame Poitevin, envoyez moi votre grand, je vais m'entretenir de tout ça avec lui. En tête à tête et sans soutane, les yeux dans les yeux. Peut-être a t-il simplement mal interprété les intentions du père Chaussard , y voyant le mal là ou il n'y avait qu'amour. Vous connaissez bien le grand coeur du Père Chaussard madame Poitevin !

- Il n'y a pas que le coeur qui est grand monsieur l'évêque, pas que le coeur. Le gamin il en sait quelque chose, ça fait trois jours qu'il clopine le pauvre. Il a même pas pu aller a son entrainement de hula hoop la semaine dernière.  Et pour la Police, qu'est-ce qu'on fait monsieur l'évêque ?

- Je vous l'ai dit madame Poitevin, il ne s'agit certainement là que d'un malentendu que nous allons très vite balayer loin de nous. A cet égard  le père Chaussard m'a dit aussi beaucoup de bien de votre petit dernier, 8 ans il a je crois. Ils sont mignons à cet âge là n'est-ce pas ?Tellement naïf. Ah madame Poitevin, si je vous racontais ... Mais j'y pense, et si vous veniez dîner à l’évêché, avec votre époux et vos enfants, nous pourrions en finir avec ces vilains soupçons que ce bête malentendu a fait naître. J'ai appris que vous n'aviez plus de voiture. Nous pourrions voir si l'un de nos généreux donateurs ne pourrait pas vous débarrasser de ce souci ... 

DOCUMENT

NOTE AUX FAMILLES
Si vous rencontrez un cas d'abus sexuel sur l'un de vos enfants ne paniquez pas. La grande majorité survit et surmonte très bien cette épreuve.

Assurez vous d'abord auprès de l'enfant incriminé de la véracité de ses dires. Souvent les enfants dans ces situations qu'ils ne comprennent pas toujours confondent le visage des uns et des autres, un tonton, un beau père, un voisin.

Notre Seigneur sur cette question a été très clair :  « Balaie d'abord devant ta porte avant de venir faire chier les autres »

Si après cela votre enfant persiste dans ses accusations et que vous estimez encore devoir entreprendre un signalement, vous devez impérativement l'adresser à l’évêché.

Dans l'intérêt bien compris des familles et surtout des enfants, nous déconseillons fortement le recours à la Police et autres services sociaux.
Nos prêtres pédophiles y sont mal vus et pas toujours bien traités. Beaucoup d'incompréhension dans ces affaires avons nous pu constater.

C'est ici encore Notre seigneur qui nous indique la voie en  disant « Le linge sale, ça se lave en famille »

Suivez la parole du Christ, nous nous occupons du reste

A noter:
Les demandes de compensations financière et autres propositions d'arrangement sont également à adresser à l’évêché.

L'évéché


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire