mardi 10 mars 2015

Des origines du christianisme

Voici la maison de Jésus.
Là ou il naquit et balbutia ses premiers sons.
Là ou il fit ses premiers pas.
Là ou il ouvrit les yeux sur ce monde de merde.
Bien sûr il ne le savait pas encore à ce moment. Sinon, pas plus con qu'un autre, il aurait certainement moins ouvert sa gueule, marié la petite blonde de la grotte d'en bas et repris tranquillou le business de Joseph.

Un archéologue britannique pense avoir trouvé la maison de Jésus,
 à Nazareth en Israël. (Photo Ken Dark) - Voir Libé


Émouvante image s'il en est.
Enfin peut-être.
Le type qui avance cette hypothèse, un archéologue britannique, ne peut évidement l'affirmer avec une absolue certitude.
On lui sait gré de sa réserve.
Mais partant de l'idée il ne peut ni ne veut non plus complètement écarter la possibilité .
Un anglais de souche normande sans doute.
C'est pas que ce n'est pas sûr, mais ce n'est pas incertain non plus !

Ce monsieur Ken Dark voudrait-il nous refaire le coup du Saint Suaire et s'assurer par là un peu de postérité ?
Sur les traces du Christ, de Ken Dark.
Au début je n'y croyais pas non plus.
C'est après, en regardant bien, que je me suis dit que oui, ce n'était pas impossible. Cela correspondait tellement parfaitement à la description d'un type, un abbé Irlandais, qui est passé par là 600 ou 700 ans après la naissance du petit. Une église, deux tombes, la colline, le calcaire. Tout y était. C'était incroyable, je vous jure, véritablement incroyable.
Maintenant j'attends que le pape vienne jeter un oeil pour valider le truc.
Après on va creuser un peu, voir si on ne peut pas retrouver une tétine, ou quelques dents de lait ..

Voilà mes amis, moins bêtes ce soir nous nous endormirons.

3 commentaires:

  1. Je n'ose même pas penser combien ça va se négocier pour la location saisonnière mais heureux tout de même les simples d'esprit qui vont venir s'asseoir à la table.
    Gilren

    RépondreSupprimer
  2. Une petite précision tout de même au vu de mon commentaire précédent. il n'est pas 10 h 55 mais bientôt 19 h. Cela au cas où j'aurais besoin d'un alibi qui tienne la route. Et quand on me demande de confirmer que je ne suis pas un robot, je confirme: je ne suis pas un robot ! Faut pas croire ce que disent les journaux.
    l' âne Onyme Gilren

    RépondreSupprimer
  3. ça nous donne une idée tiens ...

    RépondreSupprimer