jeudi 25 février 2016

Martine tu m'inspires



Le retour de Martine Aubry

«Trop c'est trop » fulmine t-elle rageusement, pestant avec quelques amis contre le gouvernement  dans une récente tribune au Monde.

«Et il faut que ça change» 
Elle a raison Martine. J'arrive à peu près à la même conclusion.

Mais laissons là la politique. Quelques facéties pour toi Mamar Tine. 

Ô aube, ris toi aussi sans souci 
La nuit s'éteint
L'aube rit
Martine sourit
Et m'offre ses reins.

Je n'étais pas sûr pour la fin.
J'avais aussi pensé à «Et m'offre ses reins, ses seins mutins et tout le tintouin»
Mais ça va quand même non ?
Pour la conclusion j'hésite un peu.
C'est à à Lille 
Ma Martine
Que nue sous ta gabardine
Tu m'offris ton côté pile
C'est mignon, mais en même temps peut-être un peu gênant pour elle. Ce n'est pas non plus comme si on se connaissait.

Après la rédaction de ce post j'appellerai mon psy pour lui demander si c'est normal d'avoir de telles pensées à propos de Martine Aubry. Je me trouve un peu inquiétant soudainement.

Attention adage Lillois:
Tartine au brie en hiver
Martine Aubry aux primaires

Fonctionne également si la tartine au brie est consommée en dessert, et dans ce cas en toutes saisons.

Fantaisie
Tartine au brie
Sardine au riz
Tantine au lit
Qu'est-ce qu'on rit
avec Martine Aubry

Quel charmant moment de poésie.

Blague potache
Si un jour une station de bus ou de métro porte son nom, elle s'appellera l'arrêt d'Aubry.

Quel est la spécialité de poisson la plus célèbre de Lille crée en hommage à Martine Aubry ?
Il s'agit bien sûr de la raie d'Aubry façon Martine.

Putain j'en sors pas !
Allo Docteur ? Martine m'habite, je vois des raies partout, je sens le vieux brie, j'ai un teint de crôute ... Qu'est-ce qui m'arrive docteur ? ...

3 commentaires:

  1. Bonjour Hopla … boum !

    Tu es vraiment décoiffante !

    Mais c’est bien d’être un peu déjantée !
    Tu as oublié la frangine de Martine :
    Tartine Aubry de Meaux, celle qui vit à la colle avec Copé !
    … Dans le genre… Copé-collé !!!

    Bonne journée !

    Rotpier

    http://rotpier.over-blog.com

    RépondreSupprimer
  2. On me cache des choses ! Je vois que Rotpier te parle au féminin : t'as viré shemale pendant ton absence ?
    Je ne suis pas toubib, mais tartine ta bite au brie de Melun car entre deux maux mieux vaut choisir le petit.

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour Hopla … boum !

    Mince ! Je me suis fourvoyé alors !
    Excuse-moi Hopla !
    Heureusement que Géhèm veille au grain
    avec sa verge … heu … sa verve habituelle !

    Bonne journée !

    Rotpier

    http://rotpier.over-blog.com

    RépondreSupprimer