dimanche 26 juin 2016

Portraits de piafs

Un Dimanche matin à jouer les photographes animaliers, aventurier des salons de thé, risques limités. A la terrasse de "la pomme de  pain" les fauves en vadrouille sont en effet assez rares. Quelques touristes japonais comme seul exotisme.
Tapi derrière les effluves de mon café et à l'ombre de mon croissant  j'attends .... Pas longtemps en vérité, ils ne sont pas très loin, et quelques miettes éparpillées sur le bord de la table suffisent pour les faire venir à moi rapidement.
- Ah mais 'faut pas faire ça monsieur, après ils chient partout et j'suis pas payée pour nettoyer.
Stupeur dans mon viseur.
Non plus pour être aimable faut-il croire !
Regard noir et coléreux coup de torchon. Harmonie rompue. Connasse.
Je m'en fous, tant qu'il y a aura des miettes ils reviendront ....



6 commentaires:

  1. Tant qu'il y'a des oiseaux, il y'a des miettes !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et dire que pour Edith Piaf, son surnom de Piaf était donné par son mentor, en relation avec le nom familier de moineau, et en référence à une ancienne chanteuse française des années 20 et qui portait le surnom de : "La môme moineau". Et ben, cette connasse aurait dû savoir...!

      Supprimer
  2. Mignons les piafs...
    Mais dis moi, les derniers fauves en vadrouille
    sur les terrasses, c'était pas le 13 novembre ?
    ¸¸.•*¨*• ☆

    RépondreSupprimer
  3. Pas très agréable , la serveuse . Elle mériterait qu'on lui vole dans les plumes !

    RépondreSupprimer
  4. Il y a un bar à côté de chez moi. Chaque matin, le couvert est disposé pour les touristes et les moineaux, en les attendant picorent leurs croissants sans que personne ne trouve à redire. Charme local ou bien est ce qu'il fait trop chaud pour se bousiller la journée dès le matin? Sympas, tes photos!

    RépondreSupprimer
  5. Ben tu reviens plus ? Tu t'es fait piquer ton ordi par un vautour ?
    ¸¸.•*¨*• ☆

    RépondreSupprimer