samedi 18 juin 2016

C'est nous qu'on a la plus longue ...

L'équivoque en restera au titre.

Ce n'est pas si souvent que j'assiste à la pulvérisation d'un record du monde,  pour ainsi dire jamais en vérité. Quelle émotion quand on y pense !

Ce matin a été battu à Strasbourg le record de la plus longue ... tartine du monde.  1,601 km de baguettes, jambon cru, tomates, munster, roquette ...  Ai-je tout goûté ? Battu de près de 600 mètres si j'ai bien compris.

Une initiative de la boulangerie  « Au pain de mon grand-père» en association avec
les bénévoles des «restos du coeur» pour le tartinage et la mise en place de cette incroyable tartine composée
de 820 kg de farine  et  300 kg de matières premières,
Ce matin aux entrepôts de l'association rue de l'Ardèche à la Meinau.

En même temps je dois dire avoir été un peu déçu. Je m'attendais à voir cette tartine se dérouler à l'extérieur, serpenter dans les rues du quartier, tourner à droite, louvoyer à gauche, s'arrêter aux feux, traverser d'un coup de baguette, les passants picorant ici et là l'un des 5000 morceaux offerts à la gourmandise de chacun.
J'espérais aussi à la venue de Jean Jacques Goldman, qui débout sur les tables nous aurait chanté «Long is the ... tartine» avec Mimi Mathy, sautillante à ses côtés déguisée en souriant bretzel ....
Je plaisante. En tous cas un moment aussi sympa qu'insolite ...

2 commentaires:

  1. Je me suis bidonnée à imaginer Mimi Mathy en bretzel... Et Goldman chanter long is the tartine.
    Ça fait du bien de rigoler un peu, tiens...

    RépondreSupprimer
  2. ça s'est de la tartine! A consommer sur place ou à emporter?

    RépondreSupprimer