dimanche 23 octobre 2016

La métamorphose des Jésus


Après 2000 ans il fallait bien que ça arrive un jour.
Alors bien sûr depuis que cette nouvelle extraordinaire a envahi toute la Chrétienté et émut le coeur de centaines de millions de catholiques, ce sont d'abord les premiers concernés, tous les Jésus de cette planète, unis face à ce tremblement de terre, qui restent consternés, abasourdis par le choc qu'ils ont ressenti en découvrant leur successeur.
« Ah mais virez moi cette merde » se serait récrié le pape dans un accès de colère.
D'autres voix depuis s'élèvent, à l'unisson de la réaction du Saint Père.
« Changer, pourquoi pas ? Mais là c'est du foutage de gueule. Et puis on va faire fuir le client. Ce n'est pas sérieux. Déjà sa gueule est un pêché à ce Jésus, et on ne pourra même plus en vouloir à Juda de le trahir. Avec cette tête d'alien les crèches vont se transformer en décor d'Halloween. Qui à Noel va pouvoir encore chanter « il est né le divin enfant » en ayant à l'esprit une telle représentation de notre Seigneur ? On ne va quand même pas distribuer des sacs à vomi à toutes les chorales de ce pays !  Dieu déraisonne totalement. »

Certains en effet commencent à se demander si Dieu ne perdrait pas un peu la boule. L'éternité ne protège pas de la sénilité ! 

La grogne on le voit est palpable au sein du clergé et de la communauté des Jésus. 

----------------------------------------------------------------

Bien sûr je plaisante. Et il y a de toutes façons bien longtemps que Dieu s'est désintéressé de nous. Il a crée le monde en 7 jours. Le 7ème, c'était le Dimanche. C'est là qu'il en a profité pour se barrer ...

---------------------------------------------------------------

Ce gag m'a été inspiré par une histoire vraie venant du Canada. 
Dans la petite commune de Sudbury du sud de l'Ontario on attendait avec impatience le retour de la statue de la Vierge avec l'enfant Jésus dans ses bras. 
Un malheureux accident avait privé l'enfant de sa tête et les paroissiens depuis de longs mois attendaient leur madonne.
Faute de moyens la rénovation avait été confiée à une sculptrice amateur. Le curé la connaissait bien, et elle ne paraissait pas dangereuse.
Personne ne s'est méfié, et puis voilà le résultat.

Sources : http://www.20minutes.fr/high-tech/1947643-20161022-canada-renovation-ratee-statue-jesus-scandalise-amuse-paroissiens-internautes
Une cellule psychologique a été dépêchée par l'évêque pour soutenir les habitants de la commune.
Une demande dérogation de décapitation de l'enfant Jésus  à déjà été transmise au pape.
Une sentence dont  l'issue ne fait aucun doute est attendue dans les heures qui viennent .
Il reste à savoir comment Dieu réagira à cette provocation ....

1 commentaire:

  1. Bon faut reconnaître qu'il a un peu une tête de statuette inca...C'est oecuménique en même temps...
    ¸¸.•*¨*• ☆

    RépondreSupprimer