lundi 24 octobre 2016

Trump la mort


Plutôt qu'un long discours ce montage  pour exprimer tout le bien que peut m'inspirer ce personnage.

La démocratie Américaine semble tout aussi malade et pervertie que la nôtre. Qu'un bouffon de cette ampleur ait pu s'imposer dans cette course à la présidence laisse planer de sérieux doutes sur la fiabilité et l'efficacité des institutions.
Un sursaut de bon sens du peuple Américain fera j'espère gagner Clinton, même si ce ne sera pas pour autant une réelle victoire des urnes.

En France aussi la tuyauterie démocratique a des hoquets, ou on en arrive  à des combinaisons et des stratégies de vote aussi insensées que contre nature, et très éloignées au final de l'idée d'expression démocratique.

Si je pense que la gauche ne sera pas présente au second tour , devancée par le FN, alors j'irai voter Juppé aux primaires de droite.  Par par conviction je l'ai déjà dit, mais parce l'homme m’apparaît être le moins clivant, et le seul peut-être qui ait compris qu'on vivait sur un champ de mines, et que les temps n'étaient pas alors à l'agitation.

Si Maintenant  je pense que la gauche sera gagnante au second tour, je serais alors mieux avisé en aller voter à la primaire d'offrir mon suffrage à .... Je ne sais pas, et peu importe . Il en faut seulement un qui puisse à la fois battre le FN au premier tour, et perdre au second contre le candidat de gauche.

Vive la démocratie ....

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire