mercredi 10 mai 2017

Barbie s'en va ....


Photo IROZ GAIZKA / AFP, du moins avant que je la tripatouille un peu .
Source à voir ici.

 - Non Raoul, ce n'est pas Paris Hilton ! 'Cherche pas, il n'y a pas de sextape qui traîne ... Ben oui c'est dommage, mais c'est comme ça .... Si tu veux bien maintenant me laisser écrire mon article ....

Marion Maréchal-LePen a décidé de se mettre en retrait de la vie politique. Vouloir s'occuper de sa petite fille est une louable motivation, mais mon petit doigt qui en sait toujours plus long que le reste me dit que ce n'est pas la seule raison. Cette jeune femme est loin d'être stupide, et certainement préfère t-elle se préserver des mauvais vents prouteux qui ne vont pas manquer de se déchaîner au sein du FN après l'échec de sa tante Dimanche dernier. 
 Toujours selon mon petit doigt cela ne durera donc pas, mais en attendant c'est plutôt une bonne nouvelle pour les mois à venir et les prochaines législatives. 
L'objectif étant pour moi de réduire de moitié la représentation du FN au parlement. Ils sont actuellement deux, et un me parait suffisant. Nous sommes en démocratie et je conviens qu'ils ont droit d'être là.

Si pour aujourd'hui on fait les comptes de la famille Lepen il nous reste Jean-Marie,  vieillard cacochyme frôlant parfois le ridicule et sans plus guère d'influence,  Marine, qui après sa défaite va devoir se battre pour conserver son leadership  tout en devant répondre devant la Justice de la longue liste de malversations dont elle et son son parti sont soupçonnés, et puis Barbie, je veux dire Marion, qui a décidé de s'éloigner de la vie politique pour un temps. 
En résumé pas grand monde ....



Eh m'sieur, t'as du muguet qui te pousse dans l'oreille ...

Et le FN sans les Lepen, eh bien ça ne pèse pas grand chose. 
Il ne suffira pas de changer le nom de ce parti pour lui redonner un souffle et lui offrir un contenu crédible et cohérent. Les cafouillages de fin de campagne autour de la sortie de l'Euro illustrent  très bien le manque de sérieux et de rigueur du Front National. Il y a bien d'autres exemples mais je me remémore toujours avec autant de plaisir ce moment du débat du 3 mai ou Euro, Ecu et Franc ressemblaient à des boules de flipper rebondissant en tous sens dans la petite tête déboussolée de Marine Lepen.

Combien seront-ils à continuer de voter FN sans les Lepen aux commandes ?
Peut-être pourra t-on alors mesurer la véritable influence de l’extrême droite en France.

Une nouvelle qui en tous cas me réconcilie un peu avec mon vote Macron, bénéfice collatéral. Cela ne va évidement pas durer, mais pour cette nuit c'est déjà ça de gagné ...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire