mardi 4 juillet 2017

Sous les ors durent les monarques !


Cliquez pour agrandir

La nouba Versaillaise d'hier tel qu'elle m'est apparue. Que voulez vous, j'ai les mirettes déformantes.

J'ai un peu maté et écouté des extraits de cette intervention.
Je dois être un peu crétin, mais j'ai eu beau m'écarquiller les ouïes je n'ai pas bien saisi ce que ce discours un tantinet vasouillard apportait de nouveau.

Oh Mr Jupiter, la campagne est finie, remballe ta daube !

Et puis quoi, simplement poser votre Jupétérien cul devant une caméra et vous adresser directement au bon peuple ce n''était vraiment pas envisageable ? 
Mais non, buse et cruche que je suis, pas assez fastueux, pas assez majestueux, pas assez grandiose, pas assez somptueux. « Make Macron great again »

J'ai bien aimé la réaction de Mélenchon. De ce que j'ai vu et esgourdé ces quelques mots me paraissent assez pertinents.





Je vous invite aussi à lire dans les commentaires du précédent article  un petit florilège de citations Macroniennes proposé par Mo.

On peut rétorquer que sorties de leur contexte c'est un peu facile.

Je restitue la dernière si vous ne l'avez pas entendue.

« les gens qui réussissent et ceux qui ne sont rien...»

C'était lors de l'inauguration de l'incubateur de start-up, Station F installé dans une ancienne gare à la Halle Freyssinet à Paris . Macron a alors fait remarquer « qu'une gare, c'est un lieu où on croise les gens qui réussissent et les gens qui ne sont rien, parce que c'est un lieu où on passe, un lieu que l'on partage (...) »

Même dans le contexte, ça pique un peu aux entournures ! Et puis une gare cela reste surtout un lieu ou les gens prennent le train ...

4 commentaires:

  1. j'ai voté pour lui aux présidentielles et je ne m'en cache pas mais je trouve qu'il a été élu donc sa place était d'aller écouter pour se faire un avis, il est rentré dans le système . il est payé pour çà!

    RépondreSupprimer
  2. J'attends les actes après les blabla...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les actes vont arriver, et à mon avis, ils ne vont pas faire plaisir au peuple, même à ceux qui l'ont mis là où il est...
      ¸¸.•*¨*• ☆

      Supprimer
  3. Pas voté pour lui, il me faisait peur, vraiment mais comme il n'était pas question de voter pour l'autre dangereuse imbécile, je me suis abstenue (pourquoi pas ? Après tout, je fais partie de ceux qui ne sont rien).

    RépondreSupprimer