samedi 1 juillet 2017

Du PQ aux robots en passant par Melenchon


Important les titres, important !!

Dans son dernier post, Gilren parle du recyclage des rouleaux de PQ.
C'est à lire et voir ici tout ce que l'on peut faire avec ces modestes morceaux de carton devenus inutiles.

Je me garderais bien d'ironiser car son post m'a rappelé  de bien bons souvenirs, m'évoquant tous les bricolages que nous avons pu concevoir et réaliser avec ces rouleaux quand mon fils était plus jeune, des fusées, des voitures, des animaux, des robots comme ici, installés pour la photo  au milieu des gravats dans la cour de l'immeuble alors en travaux :




Et Melenchon au milieu de tous ces rouleaux vous demandez vous, quel rapport ?
Eh bien je sais combien Gilren apprécie le bonhomme, prénommé Jean-Cul en ses pages. De là à un esprit tordu comme le mien pour faire le lien, il n'y a jamais très loin.

Personnellement je n'aurais pas choisi Jean-Luc avec qui je suis beaucoup plus bienveillant que Gilren, mais bon, ne boudons pas le plaisir des amis ...


5 commentaires:

  1. Merci pour cette participation ! C'est sûr que pour parvenir à toutes ces oeuvres, le pq a bien servi chez toi ! Et pourtant, il me semble que tu es loin d'être au bout du rouleau et c'est tant mieux ! Le choix de Jean-Cul est parfait, même si ça te coûte !

    RépondreSupprimer
  2. Bien, les amis, mais je suis un peu étonné que ni l'un ni l'autre n'ait pensé à en faire un étui pénien. ;o)

    RépondreSupprimer
  3. il déconne parfois mais ça a été une belle campagne !

    RépondreSupprimer
  4. Et moi qui les jette dans la poubelle jaune, je gaspille des trésors?

    RépondreSupprimer
  5. Jean-Cul Mèche En Long a peut-être des défauts, mais c'est le moins pire de tous.
    C'est dire...
    ¸¸.•*¨*• ☆

    RépondreSupprimer