lundi 15 mai 2017

Le bonheur des uns, le malheur des autres ....


Jean-François Copé, photographié au moment de l'annonce du nouveau premier ministre. 

Bravo Jean-François, ta prédiction d'hier matin s'est révélée être la bonne. (Voir plus bas l'article l'overdose),  Edouard Philippe est bien en effet notre nouveau premier ministre.

Les jaloux diront que ce n'était guère difficile, que le nom d'Edouard glougloutait bruyamment dans les tuyaux depuis déjà quelques jours, que ton histoire de chocolatine et de vision ne sont rien que du flanc mou, que tu as sans doute autant de flair qu'une huître éventée, et qu'au final  tu as  seulement voulu faire ton intéressant comme d'habitude.

Mais laisse donc causer les grincheux et savoure cette demi seconde de réussite, tu en as si peu en ce moment.

Hopla est en tous cas heureux de te remettre ton cadeau, un magnifique lot de 6 cintres en plastique véritable, avec lesquels tu pourras suspendre les innombrables vestes que tu t'es ramassé ces dernier temps.


****


Il y en a un autre qui par contre n'est pas content du tout, c'est Manuel Valls.
Il pensait que le rejet de son investiture aux législatives par le président Macron n'était qu'un leurre, une subtile manœuvre, qui préparait en vérité une heureuse surprise. Il y a vraiment cru jusqu'au bout du bout, jusqu'à la dernière et ultime seconde. Il s'était même garé à proximité de Matignon, tout prêt à accourir triomphalement dès qu'il entendrait  prononcer les douces syllabes de son nom à la radio ....



Mais nous le savons maintenant, c'en furent d'autres des syllabes, bien cruels phonèmes, qui résonnèrent douloureusement aux oreilles blessées de Manuel.
« Bande d'enculés, bande d'enculés, bande d'enculés ... »
Des mots que bien sûr  nous ne cautionnons pas, mais qui en disent long sur sa profonde déception.

Contacté par Hopla sur son compte twitter, @TousDesEnculesSaufMoi, Manuel a répondu que la coupe était pleine et qu'il ne vivrait pas un instant de plus dans un pays gouverné par autant d'enculés. Qu'il avait décidé de s'acheter un île qui s'appellera 49.3 et qui ne sera peuplée que de gens plus petits que lui ne sachant ni lire ni écrire, qu'il y organisera chaque année des élections présidentielles ou il sera le seul candidat, et que dès qu'il sera élu il se nommera lui même premier ministre. Il y aura bien sûr une opposition, parce que Manuel reste très attaché à la Démocratie, et deux partis politiques seront crées. Seulement pour éviter que des enculés viennent encore le faire  chier, il les présidera tous les deux afin de maintenir un bon équilibre et garantir la stabilité de ses institutions. « La pluralité se conjugue aussi au singulier », a t-il conclu. On ne saurait mieux dire ....

4 commentaires:

  1. J'adore l'esprit de ton blog. Bravo.

    RépondreSupprimer
  2. y en pas d'autres qui se sont faits shoper à l'improviste ?

    RépondreSupprimer
  3. Tu crois que c'était vraiment nécessaire de le photoshoper, le Manu ? ;o)

    RépondreSupprimer
  4. je cause pas de lui...Bayrou par exemple....

    RépondreSupprimer