mercredi 31 mai 2017

Une hémorroïde chez la ministre


Dessin de Coco dans Charlie Hebdo du 24 mai.

Ce n'est pas moi qui le dis c'est Charlie, vous pensez bien sinon que je ne me serais jamais permis.

Marlène Schiappa , la nouvelle secrétaire d’Etat en charge de l'égalité entre les hommes et les femmes, a reçu cet après-midi Cyril Hanouna  pour évoquer le  déplorable canular homophobe de l'animateur qui défraie les chroniques et pollue le Paf depuis quelques jours, autrement dit pour lui  remonter les bretelles.

Était-ce bien son rôle ? Honnêtement j'ai trouvé la démarche de Mme Schiappa très surprenante. On croirait une directrice d'école recevant un mauvais élève dans son bureau pour le gourmander  et lui faire la leçon. Agir ainsi c'est en effet donner beaucoup d'importance à Cyril Hanouna et lui offrir une plus grande visibilité encore.  Ce qu'il a fait et dit ne méritait pas d'être invité à une discussion, mais exigeait seulement  une sanction exemplaire. 

Quoi qu'il en soit Hanouna a peut-être une tronche d'anus tuméfié, il n'en est pas pour autant stupide, conscient des enjeux de cette histoire.
La preuve en est, il a décidé de faire amende honorable et à décidé de se réconcilier avec la communauté homosexuelle, accessoirement avec ses annonceurs également, en rebaptisant son émission TPMP en TPMP !


TPMP devient donc
Touche Pas à Mon Pédé

Un tweet qui en effet montre la bonne volonté de l'animateur.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire