samedi 17 juin 2017

Jeff a besoin de vous


Il est question de Jeff Bezos, le patron d'Amazon, qui ne sait pas quoi faire de ses quelques 72 milliards de dollars et des broquilles qui dorment sur son compte et qui a lancé un appel sur Twitter pour que lui soient suggérées des idées de projets à caractère philanthropique.




La twittosphère a rapidement réagi et pas moins de 24 000 propositions ont été postées en quelques heures, évoquant des projets dans les domaines de la santé, de la recherche, de l'environnement, de la pauvreté, de la culture. 

Sacré Jeff va !
Ce gros naze pourrait déjà commencer par gagner moins de pognon, et par exemple montrer sa bonne volonté en filant une prime de 4000 ou 5000 dollars à ses 150 000 salariés payés pour beaucoup au lance-pierres. Je suis convaincu que cela leur ferait plaisir et c'est à peine une goutte d'eau quand on fait le calcul. Il pourrait aussi accessoirement investir dans l'amélioration des conditions de travail de ses employés dont nombre d'enquêtes ne disent pas grand bien, assimilant cette société à un univers impitoyable ou les moins performants sont littéralement broyés. 

Il pourrait aussi mieux rémunérer ses affiliés, dont je fais partie, et dont le travail de petite main fait la fortune de cette entreprise et de cet homme. Sans compter que les conditions de "partenariat" avec Amazon sont extrêmement strictes, intransigeantes, inflexibles et un tantinet impitoyables. Le moindre manquement, pas toujours très compréhensible, peut être fatal et n'est pas négociable. A l'instar de Google les bannissements sont définitifs. Je sais de quoi je parle ....

Allez Jeff, si tu veux vraiment faire le bien autour de toi, ce n'est pas très difficile ... Mais le veux tu vraiment ?

2 commentaires: