vendredi 23 juin 2017

Nique et Vive la France


« Nique et vive la France », personnellement je ne trouve pas les deux expressions incompatibles. Et même que certains jours je penche plus vers l'un que vers l'autre.
Mais moi je peux le dire, je suis blanc, gaulois de souche et j'ai de superbes yeux bleus.

Je suis tombé par hasard sur cette tribune «Nique la France» : peut-on être député d'une nation que l'on déteste? signée Céline Pina sur le figaro

Céline Pina et Danièle Obono

Il est dans ce texte fait reproche  à Danièle Obono, nouvelle députée de la France Insoumise, de son soutien en 2012 au groupe ZEP pour sa chanson « Nique la France » contre laquelle l'Agrif (1) avait porté plainte, et dans le même temps de refuser de clamer « Vive la France » sur un plateau radio. Lire ici 
Ce qui entre nous ne veut pas dire détester la France bande de nazes !

Pourquoi « Vive la France » demande t-elle. Je pose aussi la question. Mais moi je peux, je ne suis pas noir. 
On pourrait d'ailleurs profiter de l'occasion pour se demander ce que veulent précisément dire ces deux expressions !

Cette chanson, il serait d'abord judicieux de l'écouter avant de la critiquer.
Oui ça pique un peu c'est certain et ça ne sent pas toujours bon non plus. Mais c'est ça le caca, ça pue, surtout quand c'est le nôtre et qu'on nous met le nez dedans. 





Des chansons protestataires, engagées, subversives, provocatrices, irrespectueuses, revendicatrices, tirant à boulets rouges sur les bourgeois, les keufs, l'Etat il y en a pléthore dans notre répertoire officiel, estampillé Grande chanson Française. Elles sont signées Léo Ferré, Brel, Brassens, Renaud, Ferrat, Béranger, Lavillier ...

Certains de leurs textes ont été interdits pendant un moment, censurés, et ont provoqué des polémiques, mais il n'a jamais été demandé aux auteurs de quitter ce pays au prétexte qu'ils ne l'aimaient pas. 

Seulement quand c'est un reube qui ouvre sa gueule, et qui a en plus le mauvais goût de le faire en rap ça devient de l'« injure publique » et de la « provocation à la discrimination, à la haine ou à la violence à l’égard d’un groupe. »
Que ce reube soit Français depuis au moins deux générations importe peu. Arabe tu nais arabe tu resteras !

Chacun a le droit de ne pas apprécier cette chanson, mais qu'on ne la distingue pas de tous les autres textes de notre répertoire qui puisent leur inspiration dans la colère, la révolte, l'indignation, et dont l'expression est insolente, impertinente, extrémiste, et qu'on se prend parfois comme des coups de poing dans la gueule.

Défendre ce texte et ne pas me mettre au garde à vous toutes les fois que je vois un drapeau ne fait pas pour autant de moi  un gauchiste, un anarchiste ou un mauvais Français, pour ce que vaut cette expression.
«Les gauchistes ont aussi réussi à produire une variété de racismes extrêmement vivace et tout aussi dangereuse qui s'épanouit dans le mépris d'une France décrite comme colonialiste et oppressive.» dixit Céline Pina, l'auteure de cette stupide chronique et qui n'a pas du lire les mêmes livres d'histoire que moi.





Bien avant les gauchistes, il y a d'abord les cons qui sont dangereux ....

Si cette dame et tous les abrutis qui la soutiennent, lire les commentaires de son article, veulent faire oeuvre utile sur ces sujets ils peuvent commencer par draguer Youtube et y traquer tous ces pseudos groupe de rap qui eux lancent de véritables appels à l'insurrection et à la guerre civile. Ce ne sont plus des chansons, mais d'incontestables  manifestes de haine et d'incitation à la violence sans limite. 
Youtube  est sensible aux signalements qui lui sont faits je peux vous assurer.
Mon fils adorant le Rap je suis extrêmement vigilant sur ce qu'il écoute. Il y a des textes dont on peut discuter, et d'autres pas ....


(1) L'Agrif (Alliance Générale contre le Racisme et pour le respect de l'Identité Française et chrétienne) : J'adore le libellé de cette association !!!

1 commentaire:

  1. comment ça ! aucun commentaire ?! i s'défilent les abonnés ? Oui celle-là ,c'est une conne et Bourdin aussi...moi si on me demande "êtes vous cap de dire "Vive la France!" ? Je dis oui mais je le f'rai pas ,jamais je dirai ça ...ni dieu,ni maître ,oui ,mais pas ça...de même que la marseillaise,...peuvent se la mettre où je pense ,avec les noires pointées et le double croches....en 3D.
    Par contre je trouve que ce rappeur a été maladroit : il aurait chanté "vive" au lieu de "nique" et ne rien changer au reste,c'eût été plus efficace ,et il aurait niqué les fachos.
    Ps: je savais pas que la Caroline propageait des idées racistes....elle est féministe ,mais bon...

    RépondreSupprimer