jeudi 8 juin 2017

L'agonie de la rose

Eric Elkouby, candidat sortant PS 1ere circonscription Strasbourg.
Je vous laisse deviner comment maintenant je l'appelle !  

A ce qu'on lit ce n'est pas la fête, sinon celle du slip, pour les candidat du PS,  les prévisions les plus optimistes leur laissant espérer entre 20 et 40 sièges. C'est la Saint Barthélemy, ou la saint Valentin, que chacun choisisse ses armes, en tous cas la chronique d'une boucherie annoncée.

Le candidat de la rose ici c'est le gars de la photo, dynamique et passionné comme c'est écrit. Il ne se vante d'ailleurs pas de ses origines socialistes, et il faut s'approcher très près de l'affiche pour y distinguer en bas à gauche le logo du parti. 
Je me demande s'il y croit vraiment. Cela fait plus de deux semaine qu'il partage son panneau avec une bite sans que cela ne semble le gêner. 
Je le croise de temps à autre avec des tracts à la main,  mais jamais je ne le vois en distribuer. Peut-être qu'il n'en a imprimé qu'une dizaine, juste pour montrer qu'il en a.

Je ne sais pas comment se passe la campagne des législatives chez vous, mais ici c'est morne plaine.
Il y a bien quelques panneaux  ici et là ou s'étalent des gueules plus sinistres les unes que les autres, mais les affiches sont déchirées, taguées ou collés de travers, rien en tous cas qui confère le moindre sérieux à l'échéance de Dimanche.

Sans doute s'en foutent-ils finalement. Au premier tour du scrutin pour les Français de l'étranger il y a eu 19,1 % de taux de participation. Qui est-ce que ça gêne ? Il y aura de toutes façons des élus. Mais pas de procès en légitimité pour ceux là non plus n'est-ce pas, le suffrage universel aura tranché !


Affichage officiel des législatives place Broglie - Strasbourg

J'ai trouvé cette photo de 1946. Haut les cœurs ! On ne lésinait pas sur les moyens à cette époque. Aujourd'hui il n'est même pas sûr que le PS puisse se louer des vélos. Souvenons nous en effet du moribond Cambadélis il y a quelques semaines, juché sur sa palette rose en train d'haranguer sans conviction quelques quidams esseulés du 19 ème arrondissement à Paris. Voir ici.


Campagne électorale de la SFIO en mai 1946 .

2 commentaires:

  1. J'ai demandé par e-mail à tous les candidats de ma circonscription un emploi d'attaché parlementaire fictif, aucun ne m'a répondu... Personne ne m'aime...

    RépondreSupprimer
  2. ici c'est plutôt calme aussi, rien à voir avec les présidentielles. Quant à la rose et ses épines, qu'ils se l'enfoncent bien dans le cul après nous avoir entubés pendant des décennies ! A tiens j'suis en colère ce matin...

    RépondreSupprimer