mercredi 7 juin 2017

Des lois travail d'un autre 7 juin


Les premiers heureux faisant la queue dans une gare à Paris pour obtenir des billets de "congé annuel", après la signature des accords de Matignon signés par le gouvernement de Front populaire le 7 juin 1936

Un anniversaire qui tombe pile au moment ou E. Macron présente les premières ébauches de sa fameuse loi travail, pensée évidement pour notre bien à tous. 

C'est marrant comme la définition du bien pour tous selon certains peut être néfaste à ceux qui elle s'applique !

Pour mémoire ces « accords de Matignon » signés sous l'égide de Léon Blum après d'importantes grèves et manifestations consacrèrent la semaine de 40 heures, les congés payés, la liberté syndicale, la création d'un délégué du personnel et accessoirement des augmentations de salaire pour les moins lotis.

C'est vrai que sans toutes ces conneries il n'y aurait pas de chômage en France et on aurait certainement le PIB et le taux de croissance les plus sexy de la planète. Imaginez une économie sans congés payés avec des semaines de 72 heures et  le droit de se plaindre à la seule condition que ce soit en silence et en dehors des heures de travail. 
On cherche des solutions depuis des années, c'est bête comme chou quand on y pense ...

2 commentaires:

  1. Salauds de pauvres...toujours en train de se plaindre. ;-)
    ¸¸.•*¨*• ☆

    RépondreSupprimer
  2. Ne mettons plus nos enfants au congélateur. Mettons-les au travail !

    RépondreSupprimer