vendredi 9 juin 2017

La vie est bien plus drôle sans "i"


Rue des Pucelles à Strasbourg

Pourquoi chercher à faire de l'humour alors  qu'il suffit parfois de tendre les yeux. J'imagine bien  que le taulier est au courant mais qu'il trouve son enseigne plus marrante ainsi. Cette jolie façade ne dissimule pourtant pas une antre de débauche mais un sympathique restaurant de cuisine traditionnelle.

Au XIX ème siècle cette très ancienne ruelle datant de la fin du XIII ème siècle s’appelait « Rue de la vierge ». Je vous laisse imaginer ce qu'il en aurait été de la même enseigne sans son "i", mon imagination préférant tout de même la version d'aujourd'hui.

Je ne connais pas l'origine du nom de cette rue, sinon qu'elle a souvent été dédiée aux dames tout au long de son histoire, s'appelant entre autres « rue des dames », « rue de la pucelle », « rue de la vierge », et de nouveau « rue des pucelles ».

2 commentaires:

  1. Le i est pourtant la lettre la plus phallique que je connaisse !
    ¸¸.•*¨*• ☆

    RépondreSupprimer
  2. Au moins un patron qui a de l'humour !

    RépondreSupprimer