samedi 24 juin 2017

Nature morte et flottante


Dernière ballade d'un ragondin
Cliquez pour agrandir

Une photo glauque à l'image de ma journée.
On s'est croisé ce matin, allant l'un et l'autre sans but précis dans la même direction, nous laissant porter, chacun à notre manière.

Je me suis demandé s'il avait été heureux, du moins selon la définition que peut avoir un ragondin de cette idée. 

Je lui ai raconté mes emmerdes et mes peines. Rien de mieux qu'un macchab, même celui d'un rongeur, pour vous écouter sans broncher. Après un moment il a du se lasser, ou moi plus certainement . Je me suis imaginé l'entendre me  répondre qu'il y avait pire. C'est sûr me suis-je dit en regardant sa panse boursouflée. 

Il s'est éloigné peu à peu, entraîné lentement par les mouvements dansants de l'eau. Une péniche pleine de touristes s'est approchée, des doigts se sont tendus, smartphones et appareils photos se sont braqués sur lui.  

Sans doute à cette heure a t-il fait le tour du globe via Facebook ou Snapchat. Souvenir de vacances ...

1 commentaire:

  1. Ben, dis donc, mon gaillard ! Quand je pense qu'il y a un peu plus de 2 mois je demandai à Wydryck s'il avait des nouvelles de toi, voilà que j'ai du mal à suivre tous tes billets...
    Jolie nature morte agrémentée d'une écriture très roman noir... On a retrouvé l'assassin ? ;o)

    RépondreSupprimer